Du sel sur les réseaux sociaux

Je rajoute un peu de sel sur les réseaux sociaux . Après tant d’efforts à publier chaque jour et revoir mes publications, mon investissement n’a pas de retour.

Une des raisons qui ne marche pas, c’est de faire des vidéos. J’en fais peu, c’est chiant à faire et le que j’en ai fait ça pas marché.

Les gens ne lisent pas la bio qui accompagne l’image. Ali, j’ai essayé avec canvas et ça a pris des heures. Et devinez quoi ça ne marche pas et les gens like comme des robots . Je l’ai fait aussi et je me rends compte que c’est complètement stupide.

Les photos de mises en scène, alors chez moi, je ne peux pas accrocher de cadre pour la simple raison que je n’ai envie de percer les murs même si j’en ai les droits.

J’ai pourtant essayé de mettre en valeurs mes aquarelles, ça ne marche pas.

Bref, je suis fatigué et j’en ai plus qu’assez de ce réseau social. Je ne vais pas parler de l’algorithme, mais de son système et surtout les gens qui y sont, ce qu’ils désirent dessus.

Et ce n’est pas pour moi tout simplement.

Je préfère publier mes pages sur des sites de publication en ligne et basta. Bien sûr je réponds aux commentaires s’ils y en a.

Publier ici où je peux prendre le temps d’exprimer ce que je ressens sans être obligé de passer ça sur une image ou vidéo, ce qui complètement absurde.

Alors oui ici je ne suis pas lu, c’est dans le tréfonds d’internet, mais je suis chez moi et je publie comme je veux.

Pas de like , pas de followers, juste un site avec une boutique et une partie blog .

Vous avez remarqué dalleur que je n’ai pas mis de boutons de partage. Vous pouvez vous abonner au blog, mais il y a plus de boutons de partage.

Donc, je vais faire une pause des réseaux sociaux. Déjà cela fait plus d’un an que j’ai abandonné Twitter et j’ai bien fait vu ce que c’est devenu.

Facebook, je republie à partir d’Instagram ou de mon site voir Patreon .

Sur Facebook, je partage des trucs marrants, rien de bien sérieux. Ma page, je la laisse en état de mort cérébral. Donc je n’y publie plus rien directement de mon travail.

Comme écrit dans mon précédent poste. Cette période de l’année est difficile. Je ne fais pas de truc de Noël autant Halloween vu que la BD s’y prête ça ne l’est pas défaut. Et, voire aussi trop de truc de Noël , un peu ça va, beaucoup ça me gonfle.

En janvier, je vais devoir reprendre mon boulot alimentaire et oui, je ne vie pas du tout de ma passion et c’est pour ça que tant qu’à faire hein, je ne vais pas m’infliger d’autres corvées et de n’avoir finalement plus le temps pour dessiner.

Donc, je ne sais pas quand j’y reviendrai. Car tout dépend de mon moral et comment ça va se passer. Parce que voir son rêve ne pas décoller et se farcir un job que ne supporte plus, mais que je fais puisque sinon je ne pourrais pas me payer au moins mes matériels de dessin, le site, etc.

Voilà j’ai déversé le sel 🧂.

Donc pour l’année qui vient, c’est le passé des réseaux sociaux pour ma santé mentale. C’est Déjà commencé par Twitter et Facebook, c’est plutôt humoristique, sans prise de tête.

Mais Instagram et TikTok, je vais sans doute publier rarement voir plus du tout. Je vais certainement passer dessus de temps pour suivre les artistes et autres que j’apprécie, mais je vais arrêter de publier. Mon compte est devenu privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.