Cure de réseaux sociaux

Comme écrit précédemment, j’ai carrément décidé de stopper toute publication sur les réseaux sociaux en ce qui concerne mon travail artistique.

Et réduire drastiquement ma consommation de ces réseaux sociaux.

Moi qui suis addictif au sucre qui est comme drogue. Je dois apprendre à réduire ma consommation de sucre, car je suis devenu diabétique.

Les réseaux sociaux, c’est pareil et ça nuit au mental. C’est devenu une addiction autant que le sucre et mettre son travail uniquement dans un réseau social est une très mauvaise idée.

Là, je viens d’apprendre qu’il faut montrer son visage pour l’algorithme sur les story. C’est du délire. Je m’y suis soumise sur pas mal de choses, mais avec le recule, c’est n’importe quoi. C’est de là pure folie.

On accepte des choses qu’on ne devrait pas. Et j’ai mis du temps à le comprendre.

Maintenant le plus dur et d’apprendre à s’en défaire . Je continue toujours d’y aller pour suivre les artistes que j’aime suivre ou des nouveautés de marques. Désormais, il est hors de question que je continue à gâcher mon moral pour ce réseau social qui n’en vaut pas la peine et dont les pratiques sont douteuses.

Je vais devoirs revoir toute ma façon de partager mon travail . Bonne nouvelle, ça ne change pas grand-chose pour moi vu que je n’avais quasiment aucune visibilité.

C’est donc mon nouvel objectif pour l’année qui vient. Trouver un autre moyen de partager mes créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.